Comment enlever les poils des animaux sur les vêtements, fauteuils de voiture, ameublement ?

Si vous avez des animaux de compagnie à la maison, vous avez râlé au moins une fois au sujet de leurs poils. Ils en mettent partout, sur le canapé, le tapis, les vêtements, le lit et même sur les rideaux ! Toujours est-il que c’est un phénomène on ne peut plus naturel, même en utilisant régulièrement une brosse anti poil. Dans cet article, nous vous apprenons comment enlever les poils d’animaux de manière efficace.

Pourquoi les animaux perdent-ils des poils ?

Comme nous venons de le dire, la chute de poils de nos amis les animaux sont un phénomène naturel. Toutefois, si votre chat ou chien perd beaucoup de poils, c’est qu’il y a peut-être un souci. En effet, le stress, la maladie comme certaines carences peuvent favoriser la chute de poils.

Pour éviter ce genre de situation, soyez attentif quant à son :

  1. Alimentation
  2. Hygiène
  3. Sommeil

Quand vous vous êtes assuré que votre animal de compagnie mange bien, n’est pas trop lavé et dort normalement, il devrait rester en bonne santé. Cela dit, s’il continue quand même à perdre beaucoup de poils, il est temps de consulter un spécialiste. Il est fort probable qu’il s’agit d’un problème hormonal.

Comment prévenir la chute de poils ?

Rassurez-vous, la chute de poils n’est pas un problème sans fond. D’ailleurs, avec des solutions simples à mettre en pratique, vous pouvez limiter la quantité de poils.

La première solution que nous proposons consiste à utiliser une brosse anti poil. Tous les jours ou seulement lorsque vous constatez que des poils se sont amalgamés sur un tissus, vous pouvez passer cette brosse et faire quelques allers / retours avec, cela devrait suffire à retirer cette décoration disgracieuses 😛 . Il existe par exemple la brosse munie d’un collant adhésif que vous pouvez recharger à loisir ou la brosse velours qui accroche naturellement les  poils.

Si cette solution ne vous convient pas, en voici une deuxième. Elle ne nécessite pas énormément de temps. Il s’agit de laver votre animal de compagnie, cela permet à sa peau de respirer. Mais attention, évitez les lavages trop fréquents, car vous aurez l’effet inverse. Shampouiner l’animal 1 à 4 fois par mois serait l’idéal.

Autres astuces pour enlever les poils d’animaux

Les chats et les chiens ne peuvent s’empêcher de dormir partout où ils vont. C’est plus fort qu’eux ! Malgré le fait qu’ils peuvent paraître tout mignons en dormant, la réalité est qu’ils laissent un amas de poils derrière eux. Et ce, peu importe la saison.

Pour avoir une cohabitation dans les meilleures conditions, vous devez apprendre à enlever les poils de vos animaux de compagnie. Où s’y attaquer ? Eh bien, dans toutes les pièces où il y a du textile, jusqu’aux fauteuils de votre voiture !

Vous pouvez retirer les poils en utilisant :

  • L’aspirateur
  • Un chiffon
  • Une brosse spéciale
  • Des rouleaux adhésifs
  • Des gants de toilette
  • Une serviette mouillée
  • Une éponge humide
  • Un fer à repasser
  • Des collants sur un balai
  • Un ballon de baudruche

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. En tout cas, en les utilisant, c’est sûr que vous allez vous débarrasser des poils comme un pro !