Le Jack Russell est une race de chien. Caractérisé entre autres par sa taille relativement petite, il est très actif et apprécie particulièrement les enfants. Très gourmand, le Jack Russel ne doit cependant pas consommer du chocolat au risque de s’intoxiquer. Si vous avez une telle race de chien, voici comment le nourrir.
Trouver la bonne alimentation
Chaque race de chien a ses particularités qui la différencie des autres. N’hésitez pas à consulter un guide sur les Jack Russell pour en apprendre plus sur cette race. Pour ce qui est de son alimentation, le Jack Russel aime être nourri en petites quantités, mais plusieurs fois par jour. Pour le nourrir, vous pouvez donc subdiviser sa ration quotidienne de croquettes par trois repas de quantités égales. Vous pourrez ainsi le nourrir à intervalles réguliers.
Notez que vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux croquettes pour Jack Russell. En plus de ces dernières, il est possible de lui donner des repas humides tels que la pâtée pour chien. Avant d’ajouter de la pâtée à son alimentation, veillez cependant à vous assurer que votre chien n’est pas en surpoids. Contenant bien plus de matières grasses et de glucides que les croquettes, la pâtée pourrait renforcer son embonpoint.
Par ailleurs, si vous désirez que votre chien soit au mieux de sa forme, il est recommandé de privilégier dans vos achats, des croquettes riches en protéines animales et en oméga 3. Il est toutefois important de faire attention si votre chien est sujet à des allergies alimentaires. Dans ce cas, les croquettes hypoallergéniques sont celles que vous devez préférer acheter.
Trouver la bonne quantité de croquettes
De petite taille, le Jack Russel est très vif et se dépense beaucoup. Il a de ce fait des besoins énergétiques relativement importants. Lorsqu’il atteint l’âge adulte, vous devez lui donner une quantité quotidienne de croquettes allant de 100 à 170 grammes. Comme mentionné plus tôt, celle-ci devra être subdivisée en trois repas. Notez toutefois que la quantité de croquette peut varier selon certains facteurs tels que l’âge, la tendance à l’embonpoint et les dépenses énergétiques de votre chien.