Avoir un chien et vivre en appartement semble être une équation complexe. En effet, les chiens sont des animaux qui ont généralement besoin d’espace pour se défouler. Toutefois, il est possible pour les passionnés d’animaux d’adopter des petits chiens qui sont adaptés à la vie en appartement. Pour choisir la race de petit chien qui vous convient, il faut préalablement vous renseigner. Découvrez ici les races de petits chiens qui sont adaptées à la vie en appartement.
Le Chihuahua
Le Chihuahua fait partie des races de petits chiens qui peuvent habiter en appartement. Le Chihuahua est un chien qui vient du Mexique, et il est considéré comme le plus petit chien au monde. En effet, les chiens de cette race possèdent une petite taille et n’ont pas besoin d’exercice en continu. Vous pouvez vous contenter de le faire sortir de manière quotidienne pour prendre de l’air. Le Chihuahua est une race qui est également connue pour sa personnalité et son obéissance à ses maîtres.
Étant une race de petit chien, le Chihuahua doit suivre un régime alimentaire spécifique qui convient à ses besoins. Vous pourrez donc opter pour des croquettes pour petit chien stérilisé contenant tous les nutriments nécessaires. Cela lui permettra de faire le plein d’énergie et d’être en bonne santé.
Le Bichon
Parmi les petites races de chiens qu’il est possible d’avoir en appartement se trouve le Bichon. Il s’agit d’un chien très affectueux et doux qui s’adapte facilement aux changements d’environnements. Il existe trois races dans la grande famille des bichons. Vous aurez le choix entre le Bichon Maltais, le Bichon Frisé et le Bichon Havanais. Ces trois races de chiens se ressemblent énormément d’un point de vue physionomique et comportemental. N’étant pas des chiens très athlétiques, ils ont toutefois besoin d’effectuer des promenades de manière fréquente. Aussi, le Bichon doit avoir une alimentation spécifique, de qualité et bénéficier d’un entretien régulier pour maintenir la beauté de son dense pelage.
Les autres races
Pour une vie en appartement, vous pouvez également opter pour d’autres races de petits chiens. Il s’agit du Cavalier King Charles Spaniel et de l’épagneul japonais. La race du Cavalier King Charles Spaniel est originaire d’Angleterre et est appréciée pour sa beauté et son doux tempérament. Ce type de chien s’adapte aisément à la vie citadine. Prédisposé à certaines maladies cardiaques, il faut veiller à la régularité des activités physiques et lui fournir une alimentation saine, équilibrée et spécifique.
Quant à l’épagneul japonais, il possède une allure noble et belle qui fait sa réputation. Originaire du Japon, ce petit chien est intelligent, affectueux et sociable. L’épagneul japonais est discret, car il aboie peu fréquemment, ce qui en fait un animal adapté pour la vie en intérieur. En ce qui concerne l’alimentation, il est recommandé d’opter pour des produits sains et naturels adaptés à cette race. Aussi, l’épagneul japonais a besoin d’une promenade fréquente pour socialiser avec d’autres animaux.