Hit enter after type your search item
Home / Bien être / Tapis rafraîchissant pour chien : notre avis

Tapis rafraîchissant pour chien : notre avis

Quand l’été pointe le bout de son nez, la température augmente progressivement. Tout comme vous, les animaux de compagnies ressentent la chaleur, surtout les gros chiens. Lorsqu’il fait très chaud, ces derniers ont parfois du mal à trouver l’emplacement idéal pour se rafraîchir. En tant que propriétaire, c’est à vous de trouver une idée pour permettre à votre toutou de se rafraîchir lorsque la chaleur commence à gagner du terrain.

C’est justement dans cette optique que les spécialistes ont décidé de concevoir le tapis rafraîchissant pour chien. Ce type d’accessoire a été spécialement pensé pour soulager votre meilleur ami pendant l’été. En plus de procurer du confort, cet accessoire permettra également à votre meilleur ami d’ajuster sa température corporelle.

Aujourd’hui, nous allons voir en détail la définition et l’utilité d’un tapis rafraîchissant pour les chiens. Vous allez découvrir les critères de choix d’un tapis rafraîchissant. À la fin de cet article, nous allons enfin vous présenter une liste non exhaustive des meilleurs tapis rafraîchissants pour chien.

Un tapis rafraîchissant pour chien : c’est quoi ?

Ce type de tapis a pour objectif principal de rafraîchir votre compagnon quand il fait chaud. Lorsque la chaleur externe est très élevée, ce gadget va faire baisser la température de son corps et il aura ainsi moins chaud. En absorbant la chaleur, cet accessoire canin gardera votre toutou au frais pendant l’été.

Actuellement, les tapis de rafraîchissements sont déclinés en plusieurs tailles, formes et designs. Que votre chien soit grand ou petit, vous pourrez trouver un modèle adapté à sa morphologie. D’une manière générale, ce type d’accessoire n’est pas difficile à entretenir. Très flexible, il peut être posé sur tous types de surfaces comme le carreau, le parquet, la moquette, etc. Vous pourrez également l’emmener partout où vous iriez avec votre chiot.

Promo

bonamico Cool Buddy Cooper Coussin/Matelas Rafraîchissant pour Chien pour Maison, Voiture, Jardin, Couchage pour Chien, Tapis Froid pour Chien, Tapis ...

amazon
54.90 € 39.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

K & H K&H Pet, Tapis Rafraîchissant Matelassé pour Chiens Et Chats, Bleu - Moyen pour Chien Taille M

amazon
44.39
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi offrir cet accessoire à votre chien ?

Au contraire des hommes, les chiens ne suent pas. Leurs peaux sont couvertes de poils assez longs. C’est pourquoi ils ont du mal à baisser la température de leur organisme pendant l’été. Autrement dit, ils n’ont pas assez de peau libre pour se débarrasser de la chaleur. Pour espérer faire baisser sa température, le chien a tendance à tirer la langue. Cependant, ce n’est pas toujours suffisant lorsqu’il fait très chaud.

Une chaleur trop élevée pourrait effectivement impacter de manière significative la santé de votre chien. Lorsqu’il fait trop chaud, votre chien est susceptible d’avoir une hyperthermie. Cette dernière pourrait endommager son organisme et entraîner sa mort dans le pire des scénarios. Il faudrait donc trouver une solution efficace pour l’épauler dans cette lutte contre l’hyperthermie.

C’est la raison pour laquelle il est primordial que vous offriez un tapis rafraîchissant à votre toutou. Ce gadget a été spécialement pensé pour ingérer la chaleur environnante et la chaleur qui se dégage du corps de votre animal. Cet accessoire est effectivement capable de diminuer jusqu’à 10 °C la température de votre toutou. Grâce à ce gadget innovant, votre meilleur ami trouvera son bonheur à rester dans sa niche pendant l’été.

Tapis rafraîchissant pour chien : comment ça marche ?

Maintenant que vous savez le rôle d’un tapis rafraîchissant, nous allons maintenant voir comment il fonctionne. Le fonctionnement diffère selon sa typologie. Actuellement, vous pourrez trouver sur Internet une multitude de types de tapis fraîcheur. Toutefois, nous pouvons les regrouper en deux grandes catégories.

Le tapis rafraîchissant en mousse

Ce type de tapis fonctionne de la même manière qu’un manteau rafraîchissant pour chien. Il rafraîchit votre meilleur ami grâce à l’eau gelée qu’il stocke dans sa mousse. Après avoir été plongé dans de l’eau légèrement glacée, le tapis devra par la suite être essoré pour que l’effet fraîcheur soit activé. Lorsque votre chiot va se mettre dessus, le tapis absorbera sa chaleur corporelle.

veste rafraîchissante pour chien

Veste rafraîchissante pour chien Ruffwear

Simples à utiliser, les modèles en mousse sont également les moins coûteux parmi les tapis rafraîchissants. Ils sont déclinés en une multitude de formes et de designs. Toutefois, vu qu’ils sont souvent humides, ils ont tendance à mouiller votre sol, ce qui pourrait endommager votre plancher ou parquet. L’humidité est un facteur qui favorise la propagation des bactéries et des champignons.

Le tapis rafraîchissant auto réfrigérant

Cette variante intègre une doublure garnie de gels. Quand votre compagnon s’installe sur cet accessoire, les gels s’activent automatiquement pour pomper la chaleur en excès sur son corps. Ce qui lui procurera une agréable fraîcheur. Généralement, cette sensation de fraîcheur peut durer entre trois et quatre heures.

Plus hygiénique par rapport aux modèles en mousse, les tapis auto réfrigérants sont également plus chers. Ils ne requièrent ni eau ni électricité pour fonctionner. Dans le cas où vous avez l’intention de voyager en voiture avec votre toutou, optez pour un tapis auto réfrigérant. Vu qu’il ne mouille pas le sol, il n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre intérieur.

Comment bien choisir ?

Afin de tirer profit de tous les avantages d’un tapis de rafraîchissement, il faudra que sa taille soit bien adaptée au gabarit de votre toutou. Il faudra choisir un modèle assez large sur lequel votre animal de compagnie pourra se poser entièrement. Vous pourrez également opter pour un modèle conçu avec une matière qui n’accumule pas les poils.

Selon vos besoins et le tempérament de votre animal de compagnie, vous pourrez également choisir un modèle qui résiste aux différentes taches. Dans le cas où vous voulez acquérir un tapis auto réfrigérant, assurez-vous qu’il soit composé d’un gel sans substance nocive. Votre animal pourrait effectivement avaler certaines parties du tapis en mordillant dedans.

Gardez également à l’esprit que ce type d’accessoire peut se salir facilement. Il faudra donc choisir un modèle qui soit facile d’entretien. Privilégiez donc les modèles qui peuvent être lavés à l’eau. En effectuant bien votre recherche, vous pourrez tomber sur un tapis rafraîchissant qui passe au lave-linge. Pour refroidir encore plus votre animal, vous pourrez le compléter avec un gilet rafraîchissant pour chien.

manteau rafraîchissant pour chien

Manteau rafraîchissant pour chien Prestige Pet

 

Notre sélection des meilleurs tapis rafraîchissants pour chien

Il n’est pas toujours facile de trouver un tapis rafraîchissant qui réunit tous les critères pour répondre à vos attentes. Pour vous éviter de perdre du temps à trop chercher sur la toile, nous vous avons concocté cette liste non exhaustive des meilleurs tapis rafraîchissants pour chien.

Grand tapis rafraîchissant GOOCO

tapis rafraîchissant pour chien

Tapis rafraîchissant pour chien Gooco

Composé d’une coque en soie glacée et en fibre élastique, ce tapis refroidissant Gooco protégera le chien de la canicule. En diffusant une légère sensation de froid, il permettra à votre meilleur ami de se reposer dans la fraîcheur. Une fois que votre chien est installé dessus, le gel est activé instantanément. Très solide, ce modèle est capable de résister aux morsures qui pourraient se produire. Résistant à la salissure et à toutes sortes de liquide, il s’entretient facilement.

Tapis rafraîchissant Morningtime Cooling Mat

avis tapis rafraîchissant pour chien

Tapis rafraîchissant pour chien Morningtime

Ce modèle de chez Morningtime sera parfait pour votre grand chien. Intégrant du gel non toxique, ce tapis peut refroidir sans problème votre compagnon à quatre pattes. Sa surface a été pensée pour que l’eau et les aliments ne parviennent pas au sol. Très facile à entretenir, il vous suffira de le secouer et de le rincer légèrement pour le laver. Il permettra à votre toutou de se reposer et de manger confortablement. Très souple, il vous suffira de l’enrouler pour le ranger.

Matelas rafraîchissant TRIXIE

matelas rafraîchissant pour chien

Matelas rafraîchissant pour chien Trixie

Lors des journées chaudes d’été, cet accessoire permettra à votre meilleur ami de baisser la chaleur de son corps. Une fois le chien sur ce matelas, son corps sera rafraîchi instantanément. Pour fonctionner, ce modèle ne nécessite ni l’utilisation d’eau ni d’électricité. Un chiffon légèrement mouillé suffira largement pour le laver. Vous pourrez l’utiliser dans l’habitation de votre chien, dans son panier de transport, etc. Notons que ce matelas rafraîchissant Trixie est décliné en de nombreuses tailles différentes.

Tapis rafraichissant lFFOPT

couverture refroidissante pour chien

Couverture refroidissante pour chien Iffopt

Intégrant du gel sans éléments néfastes pour la santé et sans risque pour les êtres vivants, ce tapis rafraichissant Iffopt a été pensé pour diminuer la température de votre toutou. Très pratique, vous pourrez le mettre sur votre parquet, canapé, siège de voiture, etc. Il vous est même possible de l’employer comme cousin de siège si vous le souhaitez. Il peut être nettoyé facilement, car il passe au lave-linge. Bien pensé, il vous sera aussi utile pour apaiser les douleurs articulaires de votre animal.

Tapis rafraîchissant ZUOLUO

meilleur tapis rafraîchissant pour chien

Couverture rafraîchissante pour chien Zuoluo

Réalisée avec des matériaux durables et de premières qualités, cette couverture rafraîchissante pour chien est composée de gel sans éléments néfastes pour la santé. Elle a été conçue pour empêcher votre chiee de chauffer et de déshydrater lorsqu’il fait chaud. En plus de procurer du confort, cet accessoire permet également d’améliorer la santé de votre meilleur ami. Cet accessoire pourra aussi être employé comme coussin de siège ou comme oreiller de refroidissement.

Cet article touche maintenant à sa fin. Nous espérons que cet avis tapis rafraîchissant pour chien a pu vous aider à trouver l’article idéal pour votre compagnon à quatre pattes.

 

Sur le même thème :

Canapé pour chien : comment le choisir ?

panier pour petit chien

Lit pour chien : fais de beaux rêves toutou !

panier pour chien en plastique

Panier pour chien : le guide complet

This div height required for enabling the sticky sidebar