Le saviez-vous ? Un animal de compagnie sur trois se perd au minimum une fois au cours de son existence. Face à ce souci, les fabricants de produit pour chien ont conçu un équipement révolutionnaire : le collier GPS pour chien. Comme son nom le mentionne très bien, ce dernier imite le principe du GPS. Mais, qu’appelle-t-on collier GPS pour chien ? Cet équipement est une grande aide pour retrouver facilement votre chien, car il permet de le localiser rapidement dans les endroits couverts par le réseau GSM.

Toutefois, lors de l’achat de cet équipement, il vaut mieux opter pour le meilleur collier GPS pour chien. Avec la pluralité des offres sur le marché, cet achat n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison que nous avons élaboré le présent guide d’achat.

Dans ce guide d’achat pour chien, nous allons vous exposer les paramètres à considérer pour trouver le meilleur GPS pour chien.

Meilleur GPS pour chien

GPS pour chien Weenect

Comment choisir un collier GPS pour chien ?

Un chien peut se perdre involontairement ou fuguer. D’ailleurs, la fugue fait partie des phénomènes les plus fréquents chez les chiens. Cet évènement s’avère être difficile à maîtriser car un chien qui fugue peut devenir dangereux pour l’environnement, son propriétaire et pour lui-même. Pour localiser facilement votre chien, il serait préférable de lui mettre un collier GPS pour chien.

Si vous êtes à la quête du meilleur collier GPS pour chien, nous vous conseillons de tenir compte des paramètres principaux suivants, à savoir : la couverture réseau, la fréquence, la taille, la précision et l’autonomie.

La couverture réseau

Lors de l’achat du collier, il faut prendre en considération la couverture réseau. Généralement, il existe deux types de colliers GPS : connectés ou dotés d’une couverture radio. Le choix de la couverture réseau doit se réaliser en fonction du lieu dans lequel vous vous situez. Pour une personne vivant à la campagne, il serait préférable d’opter pour un modèle à onde radio car le réseau internet ne capte pas très bien dans la campagne.

La fréquence

La fréquence de l’appareil influe énormément sur sa performance. La fréquence dépend, d’un côté, de l’intervalle de temps que le collier GPS prend pour émettre et recevoir les renseignements concernant l’emplacement de votre boule de poils. De l’autre côté, elle dépend également du temps d’affichage des informations sur le lecteur. En termes de fréquence, les modèles à onde radio sont beaucoup plus performants, rapides et pratiques que les colliers GPS connectés.

La taille

Un autre point à considérer lors de la quête du meilleur collier GPS pour chien concerne la taille de l’appareil. Lors de l’achat de cet appareil, vous devez impérativement prendre en considération la taille de votre ami à quatre pattes. En effet, comme le collier sera mis sur le cou de votre animal de compagnie, un équipement trop grand pourra le gêner, voire le blesser. Ainsi, il est vivement conseillé d’opter pour un collier qui n’encombre pas le mouvement de l’animal. Idem pour le poids, privilégiez les colliers moins lourds.

La précision

Être certain que votre compagnon se trouve bel et bien dans l’endroit indiqué par le collier GPS pour chien est essentiel. À cet effet, un collier GPS pour chien doit inévitablement fournir des informations précises et exactes. C’est pour cette raison que la précision fait partie des principaux paramètres à considérer.

L’autonomie

Pour trouver le meilleur collier GPS pour chien avec un excellent rapport qualité-prix, il faut s’attarder sur l’autonomie offerte par le collier. Comme cet équipement sera tout le temps accroché au cou de l’animal, l’idéal est de privilégier un modèle qui n’exige pas de rechargements fréquents. L’autonomie minimale de la batterie doit être de deux jours.

Top 6 des meilleurs colliers GPS pour chien : Comparatif collier GPS chien, test et avis

Lors de la réalisation de ce comparatif des 5 meilleurs colliers GPS pour chien, nous avons pris en considération les paramètres de sélection mentionnés antérieurement.

GPS Weenect

GPS pour chien Weenect

GPS pour chien Weenect

De loin notre GPS préféré chez Vie de Wouf ! Cet appareil permet une géolocalisation en temps réel e votre animal préféré, sans limite de distance et en illimité.

Ce traceur fonctionne avec une carte SIM incluse qui vous permet de le connecter à votre téléphone portable. Il vous suffit d’installer l’application Weenect, d’enregistrer le GPS vous saurez tut des déplacements de votre toutou. 

Cet appareil vous permet de connaître l’activité quotidienne de votre chien… et bien entendu de le retrouver quand il fait une fugue 🙂 . Ainsi, s’il sort d’une zone délimitée par vos soins, vous serez immédiatement alerté. Par exemple, s’il y a une route passante et dangereuse à proximité de votre domicile, cela vous permettra de réagir rapidement.

Mais ce n’est pas tout, ce GPS pour chien peut également vous servir de collier de dressage : vous pouvez le régler pour qu’il sonne ou vibre dès lors que votre chien ne se comporte pas comme vous le souhaitez !

A noter que Weenect propose également des produits pour les chats – et les enfants !

  • Avantages : discret, efficace (couverture du territoire à 99 %), précis, que demander de plus ?
  • Inconvénients : abonnement obligatoire

Tractive TRATR1

puce localisation chien

GPS chien tractive

Vous souhaitez équiper votre animal de compagnie d’un équipement de surveillance ? Vous vous questionnez quel est le meilleur collier GPS pour chien du marché ? Pourquoi ne pas opter pour le collier Tractive TRATR1. Cet équipement s’adapte parfaitement bien à plusieurs types d’animaux : chiens, chevaux, chats, etc. Via ce collier, vous allez créer une zone de sécurité que votre toutou n’aura pas le droit de limiter. En effet, si votre compagnon tente de franchir cette limite, une alerte sur votre téléphone vous signalera.

Pour fonctionner correctement, le collier Tractive TRATR1 emploie des données GPS, obtenues via le réseau mobile. De ce fait, grâce à un abonnement mensuel, vous aurez à l’œil tout le temps votre animal de compagnie. D’ailleurs, cet équipement possède déjà une puce GPS pour chien. La tractive TRATR1 est destinée aux animaux de compagnie ayant un poids minimal de 4,5 kilogrammes. Concernant l’autonomie de la batterie de ce collier GPS pour chien, elle peut durer entre 2 jours à 5 jours.

Bref, la tractive TRATR1 est le gadget idéal pour vous aider à repérer en temps réel votre animal domestique grâce à votre ordinateur ou votre smartphone.

  • Avantages : polyvalent, pratique et riche en technologies
  • Inconvénients : abonnement obligatoire

Le Kippy Vita S

meilleur GPS pour chien

Kippy collier Premium

Compact, élégant et complet, le collier GPS pour chien Kippy Vita S a tout pour plaire. Avec un poids de 45 grammes, ce gadget est destiné aux chiens ayant un poids minimal de 3 kilogrammes. Concernant le boîtier, il est étanche et se place simplement sur le cou de votre toutou. Côté fonctionnement, ce collier marche, bien évidemment, avec une puce GPS pour chien. Question précision, elle est bel et bien au rendez-vous, avec une marge d’erreur de quelques mètres seulement.

Par ailleurs, ce modèle possède également une limite virtuelle pour vous garantir que votre toutou restera sagement dans votre jardin. Qui plus est, il possède également une fonctionnalité qui lui est propre : la GeoFence. Via cette dernière, le maître peut recevoir des notifications d’alerte si son chien fugue ou dépasse la zone limitée. Enfin, l’utilisation de ce collier GPS pour chien exige un forfait mensuel.

  • Avantages : Prix abordable et excellente autonomie
  • Inconvénients : logiciel difficile à utiliser sur un ordinateur portable

Le collier GPS pour chien SportDOG

avis GPS chien

GPS pour chien Sportdog

Êtes-vous un adepte de la chasse ? Le collier GPS pour chien de la marque SportDOG serait l’équipement idéal pour vous. Généralement, ce modèle se destine aux professionnels qui vont fréquemment dans les grandes espaces avec leur chien. Cet équipement se compose de colliers électroniques pour chien et d’un système portatif doté d’un écran LCD.

Le système dispose d’une portée maximale de 16 kilomètres, grâce à sa technologie HopTek. Via cette technologie et son système vocal, le maître connaîtra en temps réel les faits et gestes de son animal de compagnie. Contrairement aux autres colliers, ce modèle peut supporter 21 chiens. Autrement dit, par le biais de cet appareil, vous pouvez suivre une vingtaine de chiens. Concernant son étanchéité, il résiste jusqu’à une profondeur maximale de 7 mètres. À propos de son autonomie, elle est très faible, car elle ne dure que 24 heures, même si son temps de charge est assez rapide : 4 heures seulement pour avoir une charge complète.

  • Avantages : Précis, fiable, recharge très rapide
  • Inconvénients : faible autonomie, prix élevé

Invoxia Pet Tracker

achat GPS chien

Traceur Pet Tracker

Le Pet Tracket est un collier GPS pour chien conçu par la marque Invoxia. Comme tous les colliers GPS pour chien, celui-ci vous permettra de localiser rapidement la position exacte de votre chien, qu’importe la distance qui vous sépare de lui. À cet effet, vous devez simplement suivre les traces de votre animal de compagnie via votre téléphone en utilisant l’application conçue pour cet équipement.

L’une des caractéristiques de ce collier GPS pour chien concerne l’existence des limites virtuelles. Si votre toutou dépasse cette clôture virtuelle, vous serez immédiatement signalé. Le temps de réception des informations varie selon les mouvements réalisés par votre chien. Pour une information en temps réel, le temps d’affichage peut varier de 3 minutes à 10 minutes.

Par ailleurs, lors de l’acquisition de ce collier GPS pour chien, l’abonnement est déjà inclus dans le prix, pour une durée de 3 ans. L’un des atouts principaux de ce collier concerne également l’autonomie de sa batterie. En effet, si votre chien restait sagement dans le jardin, la batterie aurait une autonomie de 6 mois. Enfin, concernant sa précision, ce GPS est fiable, car sa marge d’erreur est petite : entre 10 mètres à 20 mètres en campagne et 5 mètres en ville.

  • Avantages : Abonnement inclus, fiable, grande autonomie
  • Inconvénients : temps d’affichage en temps réel trop long

SpeedView Verney-Carron

GPS chien prix

GPS chien Verney Carron

 

Le collier GPS pour chien SpeedView est conçu par une entreprise française. Pour un prix très compétitif, il faut avouer que ce gadget est vraiment exceptionnel. En effet, cet accessoire vous permettra de géolocaliser votre chien. D’ailleurs, c’est sûrement le collier GPS pour chien le plus efficace vendu sur le commerce, car sa marge d’erreur n’est que de 50 centimètres.

Précis et fable, le collier SpeedView est également ergonomique et agréable à porter. Par ailleurs, il dispose également d’une carte SIM multi-opérateurs. Ainsi, tous les satellites et les réseaux téléphoniques pourront facilement tracer l’emplacement de votre toutou. Enfin, à propos de son autonomie, elle est de 24 heures et son temps de recharge est de 3 heures. Certes, l’autonomie de ce collier est assez faible, mais sa précision est tellement spectaculaire.

  • Avantages : Made in France, abonnement à vie, précision exceptionnelle
  • Inconvénients : faible autonomie

Comment utiliser un collier GPS pour chien ?

Le collier GPS pour chien est l’équipement indispensable pour retrouver rapidement votre chien. En effet, grâce à la puce GPS pour chien, vous pouvez localiser précisément le lieu où se cache votre chien, mais pas que.

Certains colliers GPS pour chien permettent de vous signaler en cas de fugue de votre compagnon à l’extérieur de la limite autorisée. Vous n’aurez plus besoin de courir partout pour retrouver votre toutou, il suffit seulement de l’équiper de cet outil pour connaître exactement où il se trouve. Cependant, pour jouir des qualités offertes par un collier GPS pour chien, il faut tout d’abord comprendre son mode de fonctionnement, et savoir comment l’utiliser correctement.

Équipez votre compagnon d’un collier GPS pour chien

Novice dans le domaine des équipements connectés ? Nous vous conseillons tout d’abord de lire attentivement le manuel d’usage du collier GPS pour chien. Ensuite, pour l’utiliser correctement, il faut l’actionner, et le mettre autour du cou de l’animal. Enfin, si vous avez opté pour un collier GPS pour chien connecté, vous devez télécharger l’application qui va avec l’équipement.

Chargez la batterie

Comme tous les gadgets technologiques, le collier GPS pour chien nécessite également une alimentation. Ainsi, vous devez vérifier fréquemment son niveau de batterie. Lors de l’acquisition du collier, assurez-vous d’acheter un modèle performant doté d’une autonomie de 72 heures.

Suivez votre toutou

Pister son chien fait partie du quotidien du maître, mais grâce au traceur GPS, vous pouvez suivre facilement votre boule de poils. En effet, avec cet accessoire, le maître peut avoir à l’œil continuellement son animal de compagnie et limiter également les risques de fugues.

FAQ sur un collier GPS pour chien

Quels sont les différents types de colliers GPS pour chien ?

Généralement, deux types de colliers GPS pour chien existent : ceux qui fonctionnent via une puce GPS pour chien et ceux qui marchent via les ondes radio.

Êtes-vous à la recherche d’un collier GPS pour chien relié directement avec votre smartphone ? Le modèle qui marche avec une puce localisation chien vous fera certainement plaisir. Certains modèles exigent une connexion internet 3G pour fonctionner, alors que d’autres disposent de la Wi-Fi intégrée.

Quant aux modèles qui fonctionnent via les ondes radio, ils exigent l’emploi d’un boitier spécial, qui est généralement encombrant.

Combien coûte un collier GPS pour chien ?

Même si le marché du collier GPS pour chien est très vaste, les prix affichés sur les vitrines sont presque identiques. Ainsi, l’intervalle de prix d’un collier GPS pour chien varie de 50 € à 150 €. Certes, il existe des modèles moins chers, mais ils sont, en général, plus gros et plus lourds.

Outre le prix de l’équipement en question, vous devez également tenir compte du coût de l’abonnement de la puce localisation chien. Pour un mois, le prix varie de 6 € à 9 €. Pour un abonnement de six mois, le coût descend et oscille de 5 € à 6 €, alors qu’un abonnement d’un an coûte 4 € par mois.

Quelle doit être l’autonomie de la batterie du collier GPS pour chien ?

L’autonomie de la batterie du collier GPS pour chien importe énormément lors de l’achat de cet outil. De préférence, il vaut mieux acheter un collier GPS doté d’une autonomie minimale de deux jours. D’ailleurs, en moyenne, un collier GPS pour chien propose une autonomie de 2 à 5 jours. D’autres modèles restent en veille en attendant que le maître leur sollicite de localiser le chien. Dans cette situation, l’autonomie de la batterie peut durer de un mois à trois mois.

 

Sur le même thème :

collier pour chien personnalisé

Collier pour chien personnalisé : pour quoi faire ?

 

Les 11 chiens les plus faciles à dresser

Médaille chien

Médaille pour chien : esthétique et utile

meilleure nourriture pour chien

Quelle est la meilleure nourriture pour chien ?

meilleures croquettes pour chien

Tableau comparatif des meilleures croquettes pour chien

race chien de chasse

Race de chien de chasse : comment choisir ?