Hit enter after type your search item
Home / Conseils / Quelle est la meilleure nourriture pour chien ? / Quelles sont les meilleures croquettes pour chien sans céréales ?

Quelles sont les meilleures croquettes pour chien sans céréales ?


En tant que propriétaire responsable, vous devez faire tout le nécessaire pour que votre chien puisse se sentir bien dans sa peau. Si vous voulez qu’il reste en bonne santé, vous devez lui fournir des aliments riches et variés. Pour cela, vous pouvez lui faire plaisir en lui achetant des croquettes. Toutefois, certains animaux domestiques sont intolérants aux nourritures contenant des céréales

Les chiens disposent en effet d’un intestin complètement différent de celui des hommes. Ils ont parfois du mal à absorber les nourritures riches en céréales. Ainsi, il est conseillé de limiter leur consommation en céréales. Conscients de cette réalité, certains fabricants ont alors choisi de concevoir des croquettes dépourvues de céréales.

Pourquoi choisir de donner des croquettes sans céréales à votre chien ? Quels sont les points à considérer avant d’acheter des croquettes pour chien sans céréales ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article. Nous allons vous faire part de notre avis sur les meilleures croquettes pour chiens sans céréales. Un tableau comparatif vous sera également donné à la fin de cet article.

meilleures croquettes pour chien sans céréales

Pourquoi choisir des croquettes sans céréales pour votre chien ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de connaitre l’origine de la croquette sans céréales. Comme son nom l’indique, c’est un type de croquette qui n’intègre aucune variante de céréales dans ses constituants. Autrement dit, vous ne retrouverez ni blé, ni riz, ni orge dans ce produit.


Comme le chien est un carnivore, il a naturellement besoin de manger de la viande crue et du poisson. Il aime également consommer de la viande de poulet frais, du canard, du gibier, du chevreuil, etc. Les céréales ne font pas partie des nourritures que les canidés consomment quotidiennement.

En plus, les chiens disposent d’un système digestif bien spécifique. Ils disposent effectivement d’un intestin 3 fois plus court que celui des hommes. Ce qui explique pourquoi ils ont du mal à bien absorber les nourritures d’origines végétales. Anatomiquement et physiologiquement, les chiens sont destinés à ingurgiter des aliments ayant un taux de protéines élevé et un faible taux en céréales.

Quels sont les avantages à fournir des aliments dépourvus de céréales à votre animal ?

Les croquettes sans céréales sont conseillées aux animaux domestiques allergiques au gluten. Les céréales peuvent effectivement contenir une quantité non négligeable de gluten. En effet, l’allergie au gluten peut provoquer un dérèglement du système digestif chez certains carnivores comme les chiens.

Les aliments dépourvus de céréales vont permettre à votre toutou d’avoir un pelage plus sain. Plus digeste et plus assimilable, ce type d’aliments contient en général de bons nutriments pour une meilleure croissance de votre chiot. Contenant des fibres, elles sont particulièrement bénéfiques pour les chiens qui ont du mal à digérer.

En consommant de la nourriture sans céréales, votre toutou aura des excréments moins fréquents et moins odorants. Comparées aux autres variétés de croquettes, les variantes sans céréales sont dépourvues de mycotoxines, des matières très toxiques pour tous les chiens.

Comment choisir une bonne croquette pour chien sans céréales ? 

En naviguant sur la toile, vous pouvez remarquer qu’il existe une multitude de modèles de croquettes sans céréales. Pour éviter d’acquérir un produit de mauvaise qualité, nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de procéder à l’achat. Voyons donc les points que vous devez prendre en compte avant d’acheter ce type de produit.

Les éléments composant la croquette

Quand vous choisissez d’acquérir une croquette dépourvue de céréales, vous devez d’abord regarder les éléments qui la composent. Sa qualité en dépendra. Nous vous conseillons tout de même de vous renseigner sur les besoins spécifiques de votre toutou afin de les assouvir. 

D’une manière générale, ce sont les produits contenant le plus de viandes et/ou de poissons qui sont à privilégier. Si l’origine des constituants est mentionnée sur l’emballage, préférez les viandes issues d’animaux élevés en plein air. Pour le cas des poissons, préférez ceux qui proviennent des lacs ou des rivières.

Il est également recommandé d’opter pour les croquettes pour chien bio sans céréales. Autrement dit pour les croquettes qui sont composées intégralement d’éléments biologiques et qui n’intègrent pas d’additif chimique. Les produits chimiques peuvent dans certains cas avoir des effets nuisibles sur la santé des chiots et des chiens adultes.

Les constituants analytiques du produit

Vous devez aussi vous pencher sur les constituants analytiques de la croquette. Ce qu’il faut garder en tête, c’est qu’il faut toujours privilégier les produits contenant le plus de protéines. Les canidés ont effectivement besoin d’ingurgiter assez de protéines animales ou de protéines végétales pour avoir une santé de fer.

En moyenne, une croquette de qualité contient 35 % de protéines ou plus. Il faudrait aussi qu’elle contienne assez de lipides (entre 15 % à 20 %). Les chiens en ont besoin pour avoir plus d’énergie. Privilégiez également les produits pauvres en sucre (27 % au plus). Tout comme les hommes, les chiens peuvent également aussi grossir et avoir un diabète à cause des glucides.

Toutefois, il faut que vous connaissiez les besoins nutritionnels de votre chien. Vous pouvez pour cela vous faire aider par votre vétérinaire. Il se pourrait effectivement que votre chien soit allergique à un composant de la croquette. Il se pourrait également que votre toutou ait besoin d’une quantité importante d’un élément spécifique (protéines, glucides, lipides) selon son état de santé.

Le prix de la croquette

Le prix est également un critère à ne surtout pas négliger avant d’acquérir une quelconque croquette dépourvue de céréales. Habituellement, les produits les plus chers sont ceux qui ont les meilleures qualités. Ainsi, nous vous invitons à fuir les croquettes qui valent moins de 2 € le kilo, car leur qualité est très mauvaise. 

Ces produits sont d’habitude composés de farine animale ou de sous-produits d’animaux. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un article cher ne veut pas forcément dire qu’il est de bonne qualité. Considérez tous les paramètres que l’on a vus précédemment pour choisir la croquette à donner à votre toutou.

Notre sélection des meilleures croquettes pour chien sans céréales

Avec les nombreuses marques et modèles de croquettes sans céréales proposés sur Internet, il n’est pas toujours facile de savoir quel produit pourra satisfaire les besoins de votre chien. Pour ne pas perdre du temps à chercher le produit idéal, nous avons décidé de vous faire part de notre sélection des meilleures croquettes pour chien sans céréales.

Croquettes sans céréales Acana Heritage Light & Fit

 

Croquettes sans céréales Acana Héritage Light & Fit

Ces croquettes sans céréales sont idéales pour les chiens âgés. Composées majoritairement de poulet, elles raviront votre chien. Elles contiennent entre autres du poulet désossé, de la dinde déshydratée, des abats de poulet, des œufs, etc. Votre toutou pourra les ingurgiter sans trop de difficulté. 

Ces croquettes intègrent également une quantité assez importante de lipides. Vous y trouverez du gras de poulet, de l’huile de hareng, etc. Ces matières grasses procureront à votre toutou de l’énergie. Elles intègrent également une bonne quantité de nutriments essentiels (vitamines, calcium, minéraux, etc.) qui maintiendront votre chien en bonne santé. 

Croquettes sans céréales Franklin

 

croquettes pour chien sans céréalesCroquettes sans céréales Franklin

Ces croquettes de chez Franklin sont à la fois naturelles et hypoallergéniques. Composées majoritairement de poisson (saumon et truite), elles procureront à votre chien tous les nutriments essentiels pour avoir un pelage sain. Riche en protéines, ce produit sera parfait pour les canidés qui ont des estomacs fragiles.

Riche en acide gras, notamment en oméga 3 et 6, il permettra à votre toutou d’avoir des poils plus brillants. Pour une assimilation optimale, cette croquette a été composée de seulement 9 ingrédients. Pour prévenir les risques d’allergie, une seule source de protéine a été utilisée pour concevoir ce produit.

Croquettes sans céréales Yarrah Bio

 

avis croquettes pour chien sans céréalesCroquettes sans céréales Yarrah bio

Avec ces croquettes appétissantes, Yarrah a réussi à concevoir un produit de qualité. En effet, ces croquettes conviennent à tous les chiens âgés, quelle que soit sa race. Ne contenant aucun additif artificiel, elles permettront à votre chien d’être au top de sa forme. Ces croquettes bio se composent majoritairement de viande de poulet nourri avec des mets biologiques.

Elles intègrent également du hareng MSC qui contient beaucoup d’acides gras omégas 3 et 6. Ces derniers sont particulièrement bénéfiques pour la peau des chiens. Les lipides sont aussi nécessaires pour avoir une articulation souple et flexible. Ce produit intègre également des fibres permettant d’éviter l’augmentation du taux de sucre dans le sang.

Croquettes sans céréales Orijen Fit & Trim

 

croquettes light pour chien sans céréales

Croquettes sans céréales Orijen Fit & Trim

Ces croquettes light pour chien sans céréales ont été pensées pour les chiens ayant un surplus de masse graisseuse. Composé à 42 % de protéines, ce produit contient de la viande de poulet, des œufs entiers, du hareng, de la viande de dinde, du foie de poulet, etc. Toutes ces protéines vont permettre à votre chien de gagner en masse maigre tout en se débarrassant de sa masse grasse. 

Contenant 13 % de lipides, ces croquettes fourniront à votre chien toute l’énergie dont il a besoin au quotidien. Elles contiennent également une quantité assez importante de fruits et légumes comme de la courge musquée, des carottes déshydratées, des courgettes entières, des poires, des épinards, etc. Autrement dit, ces croquettes sans céréales contiennent tous les éléments essentiels pour permettre à votre toutou d’être plus énergique et de retrouver son poids idéal.

Croquettes sans céréales Edgard & Cooper

 

comparatif croquettes chien sans céréalesCroquettes sans céréales Edagrd & Cooper

Ces croquettes de chez Edgard & Cooper sont composées essentiellement de viande de poulet de qualité supérieure. Riches en protéines de première qualité, elles ont été pensées pour stimuler le système immunitaire de votre toutou. Elles lui permettront d’augmenter sa masse maigre et de solidifier ses os.

Ces croquettes intègrent aussi une bonne quantité de fruits et légumes. Ces derniers intègrent en effet tous les nutriments essentiels à la bonne croissance de votre canidé. Ce produit contient entre autres des carottes, des mangues, des pommes, etc. Elles ont été cuites le plus lentement possible pour que votre toutou puisse profiter de tous les bénéfices de ses composants. 

Tableau comparatif des croquettes pour chien sans céréales

 

Ce tableau comparatif croquettes pour chien sans céréales a été conçu pour vous permettre de trouver plus facilement le produit capable de répondre au besoin de votre chien.

Marques

Principaux ingrédients

Constituants analytiques

Prix

Avantages

Acana

– Poulet frais

– Poulet desséché

– Dinde desséchée

– Hareng déshydraté

– Œufs frais

35 % de protéines naturelles

11 % de lipides bruts

8 % de cellulose brute

7 % de cendres brutes

À partir de 5,26 €/kg

– Facile à conserver

– Taux élevé de protéines

– Bonne teneur en vitamines et en minéraux

Franklin

– Poisson et truite

– Patate douce

– Pomme de terre

– Bouillon de légumes

26 % de protéines brutes

14 % de lipides bruts

3 % de fibres brutes

3 % d’oméga 3

À partir de 6,25 €/kg

– Riche en protéines

– Sans céréales

– Produit monoprotéiné

Yarrah

– Poulet séché

– Pois verts

– Graisse de poulet

– Algue marine séchée

– Graine de tournesol

26 % de protéines

À partir de 9,95 €/kg

– Produit 100 % biologique

– Facilement digeste

– Riche en nutriments

Orijen

– Poulet frais

– Œufs entiers frais

– Hareng entier frais

– Dinde fraîche

– Maquereau entier

– Légumes et fruits

42 % de protéines brutes

13 % de lipides bruts

8 % de cendres brutes

À partir de 7,46 €/kg

– Taux élevé de protéines

– Bonne teneur en lipides

– Bonne répartition calorique

Edgard & Cooper

– Viande fraiche de poulet

– Cocktail de fruits et légumes

– Herbes fraiches

41 % de protéines

À partir de 5,71 €/kg

– Protéines de qualité

– Convient aux grands et aux petits chiens de toutes races

– Idéales pour les chiens ayant un estomac sensible

– Produit monoprotéiné

– Sans farine de viande

 

Cet avis croquette pour chien sans céréales touche maintenant à sa fin. Nous espérons avoir pu vous aider à trouver le produit qui conviendra le mieux à votre toutou.

Sur le même thème :

meilleures croquettes pour chien

Tableau comparatif des meilleures croquettes pour chien

 

This div height required for enabling the sticky sidebar