Quelles sont les races de chiens les plus faciles à éduquer ?

Si vous avez le projet de prendre un chien dans votre famille, mais que vous hésitez encore sur la race, privilégiez celles qui sont faciles à dresser. Chaque chien dispose en effet de son propre tempérament. Le mieux est de se pencher sur une race qui comprend plus facilement les consignes. Découvrez six d’entre elles !

 

Le Labrador Retriever

Cette race de chien est sans aucun doute l’animal de compagnie adapté à tous. Il est particulièrement calme et facile à éduquer. D’une nature chaleureuse, il est à la fois protecteur et indépendant.  Afin de vous aider à prendre soin de votre labrador Retriever, rendez-vous sur sevetys.fr. Ce site regroupe plus de 180 cliniques vétérinaires réparties dans toute la France. Que ce soit pour la médecine douce, la chirurgie, l’imagerie ou la médecine préventive, retrouvez rapidement les services vétérinaires qu’il vous faut pour votre fidèle compagnon.

Le Berger Allemand

Ce chien est à la fois docile et affectueux, idéal si vous êtes à la recherche d’une race facile à élever. Naturellement bienveillant, il fait un excellent chien de garde et de compagnie. Comme il possède un instinct de garde particulièrement développé, il peut être amené à aboyer fréquemment. Mais, c’est un chien très intelligent, engagé notamment dans la police.

Le Golden Retriever

Grâce à son caractère amical et jovial, cette race de chien fait partie des plus prisées au monde. D’une taille variant de 51 à 61 cm, il est très obéissant en plus d’être intelligent. Il a la capacité de vivre en harmonie avec les enfants et reste parfaitement sociable avec les autres animaux. Pour mieux prendre soin de lui, vous pouvez trouver rapidement un cabinet vétérinaire proche de chez vous. Vous pourrez ainsi lui prodiguer tous les soins dont il a besoin pour bien s’épanouir. 

Le bichon frisé

Ce chien est connu pour son tempérament vif et joyeux. Il reste l’animal idéal pour tous les âges. Il est facile à éduquer, adore jouer avec les enfants et aime se faire câliner. De nature calme, il est vraiment attachant et gentil. Comme il est sociable, il n’a pas vraiment de mal à s’adapter à son environnement. Cependant, il s’agit d’un chien qui déteste la solitude. Un détail à savoir si vous prévoyez d’en adopter un. 

L’épagneul breton

Originaire de Bretagne, il s’agit d’une race de chien sportif, attachant et intelligent. Il est idéal en tant qu’animal de compagnie pour ceux qui souhaitent en élever un qui soit facile à apprivoiser. Il est sociable, aussi bien avec les enfants que les adultes. Il n’a pas non plus de problème avec les autres animaux de compagnie. Son seul souci est qu’il supporte mal la solitude. Aussi, il n’est pas vraiment destiné à une vie trop solitaire.

Le Colley

Cette race de chien a longtemps été élevée par les bergers écossais. Grâce à son caractère éveillé et intelligent, il est facile à élever. Il est très doux avec les enfants et n’a pas de mal à vivre avec d’autres animaux. C’est un véritable compagnon pour toute la famille. Sa socialisation doit se faire très tôt, tout comme son éducation. Bien qu’il soit facile à éduquer, il faut toutefois être ferme avec lui tout en appliquant la douceur. Son plus grand atout est qu’il peut s’adapter à n’importe quel type de famille et à tout type d’environnement.